Damoiselles et damoiseaux, venez festoyer à Bayeux pendant trois jours aux couleurs médiévales ! La cité bajocasse met en avant son caractère délicieusement préservé offrant un décor de choix pour célébrer l'anniversaire de la création du Duché de Normandie.
A cette occasion, l'ambiance tant appréciée des Fêtes médiévales de Bayeux prendra une dimension toute particulière. Exceptionnellement, l'événement s'ouvrira dès le vendredi soir autour d'une grande parade médiévale nocturne (avec le plus grand chevalier du monde et un embrasement du ciel bajocasse en final).
Pas moins d'une vingtaine de compagnies de reconstitution historique venues de France et d'Europe installeront leur campement et nous feront revivre le quotidien des Vikings, des Saxons et des Normands (costumes, mets, instruments de musique, artisanat, jeux, combats…), une véritable plongée dans l'histoire !
Pour célébrer la Normandie, les métiers d'art seront également à l'honneur avec des démonstrations en public (tailleurs de pierre, forgerons, sculpteurs...).
Prenez le temps de flâner au milieu des échoppes et des écrivains du salon du livre qui complèteront cette programmation riche et festive, où une région tout entière retrouve son histoire et ses origines, même des horizons les plus lointains.
Accès libre et gratuit
Horaires :
Vendredi 1er juillet, Parade médiévale à
partir de 22h (départ Place Saint-Patrice pour rejoindre La Prairie)
Samedi 2 juillet, de 10h à minuit
Dimanche 3
juillet, de 10h à 19h
Que c'est beau une ville la nuit !
La cathédrale, la nuit, avec les luminaires dans les arbres.
Le clocher
Vitrail