Récréative !

La nuit des musées 14 mai 2011

Le journal télévisé venait de diffuser quelques images des essais techniques de la nuit des musées au château de Versailles. Je m'empressai de faire la remarque, de ce fabuleux spectacle qui se préparait au château, pour ce soir. Cela faisait déjà bon nombre de fois que j'avais emmené ma famille au château, pour lequel il fallait se lever tôt, très tôt, n'habitant pas la ville de Versailles, afin de subir le moins possible d'attente aux caisses. Même les jours gratuits, soit le premier dimanche de chaque mois...(le prix habituel est tout de même de 15 Euros par personne).
Notre voiture donnait quelques signes d'inquiétude, de par son ronronnement inhabituel.(qui s'est vu ensuite réparé). Rien ne nous retint. Et nous voici partis à l'aventure. Les places de stationnement furent si rares que nous avons cru devoir repartir ! Enfin... Versailles, nous voilà ! je ne marchais plus... je trottais, plus légère que l'air... suivait ma famille.

"Crossroads - Vision Monumentale" et le "Château de Versailles" nous ont proposé, pour cette nuit des musées 2011, une projection monumentale argentique sur la façade du château, côté jardins, mise en musique, d'une vingtaine de minutes et reconduite sans cesse jusqu'à 1h du matin.. Ce fut une grande première! le thème était visite picturale du bestiaire iconographique du château.
Le parc était illuminé sur une partie, le "petit parc" devant le château, et malgré la fraîcheur du soir, grands et petits nous profitions de cette ambiance magique, pour laisser libre cours à notre imagination. La nuit... les fontaines éclairées... un effet mystère s'évaporait avec les gouttelettes d'eau.

Après ce parcours nocturne illuminé, nous avons repris notre auto, et sommes rentrés nous coucher, les yeux pleins de lumières...







Installation des projecteurs



18/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour