Récréative !

Un blog : Lire avec Emily d'oste.

//www.ilv-edition.com/librairie/333-enigme-une-vie.html

 


 

 

Roman

15 janvier 2010. Paris. Quartier latin.

Camille, jeune bibliothécaire, est comblée par son premier poste à la bibliothèque Sainte-Geneviève. Sa vie est heureuse, jusqu’à ce qu’on lui fasse don d’un livre vieux de 333 ans dans lequel un avis de recherche, daté du 15 janvier 1677, mentionne son nom. Tout bascule alors dans l’irrationnel et nous propulse dans une intrigue psychologique, à la frontière du paranormal.

 

Chapitre I:

 

8h00. Jeudi 14 janvier 2010. Paris. Quartier latin.

 Quatre cartes divinatoires du tarot de Marseille s’étalent, face contre ciel, sur ma table de cuisine. Décor ordinaire, ou presque, d’un petit-déjeuner.

Entre tartines et café, quelques minutes me suffisent pour croire en leurs prédictions. La singularité de ce tirage ne laisse aucune place à l’équivoque. La journée s’annonce particulièrement étrange, empreinte de bouleversements si énigmatiques et incontrôlables… Autant qu’un quotidien ordinaire ne pourrait jamais supporter. De toute évidence, je m’apprête à vivre l’histoire la plus folle de toute ma vie, et celle-ci s’en trouvera par le fait transformée. Je le sais dès ce moment, sans ne rien pouvoir tenter pour y échapper. Une moue dubitative déforme mon visage à peine éveillé. C’est la toute première fois que je tire un jeu aussi intriguant. Heureuse, sans histoires, je suis loin d’imaginer l’aventure dans laquelle je vais plonger : Cette énigme qui métamorphosera ma vie et la disséquera en deux parts inégales, ma vie d’avant et ma vie d’après. 

 

L'auteur:

 

Emily d’Oste, avec la publication de ce premier roman, nous présente, au-delà de l’intrigue policière et psychologique, sa façon de voir la vie, à la lumière du développement personnel. Bibliothécaire de métier, le livre a toujours été pour elle une des finalités de la connaissance : la transmission.

 

17.90 €

 
Tous droits réservés


14/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour