Récréative !

Les grandes eaux musicales, été 2011.

Et voici comment, un beau dimanche d'été, je me retrouve, en robe longue, au milieu de jets d'eau jaillissant de toute part... au son des musiques baroques. Je soulève avec grâce un pan de ma robe qui traîne sur les gravillons et la poussière, qui ne tarde pas à recouvrir mes chaussures. le spectacle est enivrant. Je m'y crois!


Bosquet de l'Ecelade. Créé en 1675 par le roi Louis XIV etterminé en 1678 par Le Nôtre.
Il s'agit d'un plomb recouvert d'or. Le chef de la révolte des géants, enseveli sous les rochers, il se transformera en l'Etna.


Bosquet des trois fontaines. Dessiné par le roi lui-même. 1677. Il y fit faire une allée en pierres au sud du bosquet, afin de pouvoir y accéder sur la fin de sa vie, en chaise à roulettes.


Le bosquet des rocailles ou la salle de bal. 1680-1683

Films:

Le roi danse


L'allée du roi










18/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour