Récréative !

Je fais mes fromages !




Voici l'état du lait caillé. J'ai pris le matériel à ma disposition. Un voile, parmi mes affaires de couture et mon égouttoir.



Au réfrigérateur, je l'ai laissé ainsi le temps qu'il s'égoutte le plus possible.



Et voilà le résultat: fromage frais !
la prochaine étape sera le fromage moulé.

RECETTE:

Matériel et ingrédients nécessaires
- 1 litre de lait frais de chèvre, brebis ou vache (pas de lait stérilisé),
- un petit suisse,
- de la presure liquide (disponible en pharmacie)
- un récipient type saladier,
- une faisselle.

Fabrication:
- Montez le lait à 20 ou 22° et y mélanger le petit suisse et une goutte de présure.
- Laisser reposer 24h.
- le lait commence à cailler.
- Remplir les faisselles.
- Laisser au frais 3 à 4 jours.

Poivrer, salé, ajoutez des aromates à votre convenance. Et dégustez VOTRE fromage !













16/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour