Récréative !

Contrer les trous de mémoire !

Les p'tits bonheurs 3

n°3 :Gymnastique du cerveau !

Je commence à chercher mes mots...
Pour faire travailler ma mémoire de la façon qui me plait, sinon, ça ne marchera pas (il faut savoir que se forcer ne donne aucun résultat, la notion de plaisir DOIT être associée !) je choisis deux matières: l'histoire et les langues.
par elles, je tente de retenir les dates... je raffole des chronologies... et d'engranger du vocabulaire en anglais et allemand, dont je me servirai à coup sûr. A me amies que l'histoire ou les langues n'interpellent pas, je conseille les chansons, les poèmes... les recettes ... le tout est de faire travailler sa mémoire.
L'avantage de la méthode, c'est qu'elle permet lorsqu'on est coincé dans une file d'attente ou bien dans la salle d'attente du médecin, de ne pas trouver le temps long, en testant ses acquis !

-Bon vent !



22/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour