Récréative !

Comment faire un arbre en perles de rocaille.

Voilà un bon moyen de se rapprocher de la nature...
Je débute donc dans le "perlage?"... et pour faire le pendant avec les colliers, je m'en vais dans le monde des arbres miniatures, des bonsaï, des tout petits personnages et autres décors miniatures à penser, à chercher, à réaliser ! le pied !
Tout objet fera désormais l'objet d'une attention particulière, de recyclage pour mes arbres...de quoi refaire un décor pour faire belle la vie!

Voici des feuilles et des branches...
Première étape pour un BONSAI... que j'ai l'honneur de fabriquer moi-même pour la première fois!

Dix perles par boucle...
Sept boucles par tige
Cinq tiges par boule.
Trois boules par petite branche
Trois petites branches par branche.
On entortille le tout....
Attention aux ampoules au pouce et autres doigts zélés!

Lorsque les branches sont faites, on les assemble au fur et à mesure, elles formeront le tronc, en les soudant les unes après les autres jusqu'au niveau désiré.

Voici le bonsaï en cours d'élaboration...
on peut voir les tiges assemblées qui composent les fleurs, former à leur tour, le tronc, il faut ensuite jouer avec le rendu futur...et accrocher les branches où bon nous semble  pour faire la forme désirée.





On peut voir à gauche les feuilles simples, et à droite, les feuilles regroupées en branches, qui, une fois sur le tronc, donneront la forme à l'arbre.



Dans un vrai pot à bonsaï, le planter avec du ciment. Agrémenter avec des cailloux, de l'herbe en mousse, ou toute autre matière faisant illusion d'arbre véritable.






14/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour